kiddi | Jeux Face4 inc.

Jeux de société amusants, éducatifs et québécois !

KIDDI

Le jeu

Le but du jeu est simple, c’est la première personne qui n’a plus de carte dans ses mains qui gagne la partie. Pour y arriver, le joueur doit faire un lien entre la carte jouée par le participant précédent et l’une des cartes qu’il a en main. Le joueur doit utiliser la formule magique “Kiddi” pour faire son lien et l’expliquer. Les autres joueurs jugent si
ce lien est acceptable ou non.  En cours de partie, des cartes cataclysmes viennent dynamiser le jeu.

En plus de développer l’habileté à faire des liens, plusieurs apprentissages au niveau langagier sont développés avec Kiddi: prendre la parole, organiser son discours et stimuler la pré-lecture.

C’est un jeu simple pour développer des saines aptitudes sociales: accepter le refus, attendre son tour, développer sa pensée critique. Kiddi permet le développement des fonctions exécutives et de la créativité. En gériatrie, il est un bon prétexte pour ouvrir la discussion, pour garder actives les fonctions cognitives et pour entretenir la plasticité cérébrale.

Suivez-nous dans l'aventure!

 

Courriel:

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En cliquant sur «Inscrire», vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.